Politique de tirage au sort
L’ETDS Automne 2025 utilisera le système de tirage au sort tel qu’il est implémenté par le système xTDS.
Le système de tirage au sort a pour objectif de réduire le stress pendant la période d’inscription tout en garantissant un équilibre entre meneurs et suiveurs. De plus, il garantit à toute équipe inscrite d’avoir la possibilité de se représenter lors de l’ETDS.
Pour plus d’informations sur la procédure d’inscription, voir la politique d’inscription.
Conditions
Afin de sélectionner équitablement les participants à l’ETDS, un système de tirage au sort est utilisé. Ce système sélectionne de manière aléatoire des personnes depuis la liste d’inscription pour la participation. Pour donner à tous les inscrits une chance équitable de participer, le système tient compte des conditions suivantes.
- Les couples inscrits ensemble ne seront pas séparés.
- Les capitaines d’équipe sont garantis de participer. Leur nombre dépend de la taille de l’équipe.
- Les participants sont sélectionnés de manière à maintenir l’équilibre meneur/suiveur dans toutes les classes.
- Les inscrits n’ayant jamais participé à l’ETDS bénéficient d’une légère préférence dans le tirage.
- Les inscrits qui s’étaient enregistrés à l’ETDS précédent mais n’ont pas été tirés au sort bénéficient d’une très légère préférence. Pour cela, il est essentiel d’utiliser la même adresse e‑mail.
Tours
Un tour principal de tirage au sort sera organisé, sélectionnant la majorité des participants.
- 24 août : ±650 participants
Des sélections supplémentaires seront effectuées en fonction des annulations et pour équilibrer les nombres de meneurs et de suiveurs.
Partenaires
Si une personne inscrite avec un partenaire est tirée au sort, ce partenaire sera également sélectionné automatiquement. Ainsi, un couple de danse inscrit ensemble sera toujours sélectionné ensemble.
Si une personne inscrite sans partenaire est tirée au sort, le système sélectionnera une autre personne inscrite sans partenaire. Cette personne supplémentaire sera choisie en fonction des besoins pour maintenir un bon équilibre meneur/suiveur. Cela permet au plus grand nombre de participants possible de trouver un partenaire lors du Blind Dating.
Procédure de sélection
Au moins 90 % des participants seront sélectionnés au moyen du système de tirage décrit ci‑dessus. Les places restantes sont réservées à des besoins spécifiques, notamment :
- l’organisation,
- le bureau du tournoi,
- les super‑bénévoles,
- les bénévoles de premiers secours,
- d’autres fonctions bénévoles spécifiques,
- l’équilibrage de dernière minute de la répartition meneur/suiveur.
Ces places sont attribuées par l’organisation.